Stages Erasmus+ à Villena et à Séville : appels à candidatures

Appels à candidatures

Villena et Séville 

Chers élèves,

 

Dans le cadre du programme Erasmus+ et de votre formation professionnelle, vous pouvez saisir l’opportunité de participer au projet de mobilité de stage, co-financé par la Commission Européenne, dans une entreprise sélectionnée par nos partenaires espagnols : la Escuela Carlos V à Séville ou l’IES Las Fuentes à Villena lors de votre PFMP6 en mars/avril 2023.

Voyager et se former à l’étranger permet de découvrir l’Autre et soi-même et d’enrichir son curriculum vitae, entre autres. De plus, ce projet vous permettrait alors de gagner des points supplémentaires grâce à l’option “Mobilité” du Baccalauréat Professionnel !

Vos camarades en parlent : sur le site du lycée et via @erasmusdarius94

Vous êtes motivé(e) ?

Discutez-en avec vos parents et téléchargez la fiche de candidature ci-joint.

A compléter et à remettre dès la rentrée aux professeures-coordonnatrices du projet : Mme SISINNI et Mme URSULET (Lettres-Espagnol).

 

En septembre aura lieu la pré-sélection des participants avec pour critères :​​

  • votre motivation, votre investissement et surtout, votre savoir-être professionnel.
  • A l’aide de la fiche (page 2), préparez-vous pour un entretien individuel face à un jury composé des membres du Comité Erasmus+ du lycée, ou préparez votre vidéo de présentation (5 mns maxi).

Rendez-vous à la rentrée pour tout renseignement supplémentaire.

En attendant, passez un bel été, en prenant soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement