Informatique et création numérique – initiation au codage en partenariat avec EPITECH

Le mardi 6 février 2018, les élèves de seconde en Enseignement d’Exploration Informatique et Création Numérique (EE – ICN)  ont dû débogger le mythique jeu Space invaders sur une proposition d’EPITECH. La formule consiste à mettre en place des des ateliers d’initiation à la programmation, animés par les étudiants d’Epitech.

Nos élèves ont pu apprécier l’encadrement d’une escouade de 8 étudiants chevronnés d’EPITECH qui les ont aidé efficacement à relever le défi.

Cette réussite est une parmi d’autres actions en cours avec notre partenaire renommé. Le lycée remercie chaleureusement EPITECH pour son ouverture vers nos élèves.

Epitech fait partie de IONIS Education Group et est impliqué dans le combat pour plus de mixité dans son secteur. Epitech a également participé à différents événements tels que la Paris Games Week, HeForShe ou encore VivaTechnology, où l’école animait des ateliers d’apprentissage du code pour collégiens et lycéens.

Epitech a ainsi proposé d’organiser au sein de notre établissement des ateliers d’initiation à la programmation, animés par les étudiants d’Epitech. Ces cessions sont organisées de manière ludique et interactive, l’objectif premier restant pour chaque élève de découvrir la programmation.

En savoir plus sur EPITECH

 

en savoir plus sur l’EE  ICN

Lycée Darius Milhaud