ERASMUS + KA 102

Information

​Face à la pandémie et aux mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement, le comité de pilotage du projet “Erasmus+ con Darius : ¡prácticas y experiencia!”, en accord avec l’Agence nationale Erasmus+ , a pris en janvier la décision de reporter la mobilité en PFMP à Villena en vue de l’année scolaire 2021/2022.

De concert avec l’IES Las Fuentes, le partenariat France/Espagne se poursuit pour réaliser des échanges à distance via eTwinning, entre autres.

Et comme dit notre partenaire espagnol :
¡ Más vale tarde que nunca ! *

* Mieux vaut tard que jamais !


Nota bene :
Le Lycée Darius MILHAUD a l’honneur de bénéficier du prolongement de la subvention qui s’élève à 2 154 € c’est-à-dire 2 bourses dédiées à la mobilité en stage d’un élève (23 jours) et celle de son accompagnateur (5 jours).​Ces publications ont été réalisées par le comité de pilotage du projet “Erasmus+ con Darius : ¡prácticas y experiencia!” du Lycée Darius MILHAUD. L’Agence nationale Erasmus+ ni la Commission Européenne ne peuvent être tenues responsables des informations qui y sont contenues.
​_______________________

 

Dans la lignée du projet “E.C.O. City 2030”, le Lycée Darius MILHAUD tente à nouveau l’expérience Erasmus+ afin de permettre aux apprenants de se former hors du pays.

 

Le projet
Erasmus+ con Darius: ¡prácticas y experiencia!

PFMP à Villena

#ErasmusDays
Les élèves de Terminale des Métiers de la Relation aux Clients, candidats au projet de mobilité en stage (PFMP6) et Ambassadeurs Erasmus+ du Lycée, participent aux évènements des #ErasmusDays les jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020. C’est l’occasion de faire connaissance et de partager ses impressions avec nos partenaires, des étudiants espagnols de l’IES Las Fuentes à Villena (Espagne).
“Erasmus+ enriqueciendo vidas, abriendo mentes”
​​​​​
​​Mmes Ursulet et Trefouret,
​responsables du projet : “Erasmus+ con Darius : ¡prácticas y experiencia!”

 

Faire son stage en Espagne à la rentrée 2020, c’est possible !

Le projet “Erasmus+ Darius : ¡prácticas y experiencia!” s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ et permettra à trois futurs élèves de Terminale des Métiers de la Relation Clients (Commerce, Vente et Accueil) de réaliser une mobilité de 3 semaines en Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP5) à Villena (Alicante, Communauté Valencienne, Espagne).

 

 

Quid de la plus-value de la formation

En effet, réaliser son stage en Espagne, c’est non seulement améliorer son niveau de langue et enrichir son curriculum vitae (CV) mais aussi un excellent moyen de gagner des points pour le Baccalauréat Professionnel lors de l’épreuve orale facultative de “Mobilité”. Alors, motivé/e ?

Pour s’inscrire sur la liste d’attente :

Les futurs élèves de Terminale Tertiaire peuvent dès maintenant envoyer via l’ENT leurs CV et lettre de motivation avant le vendredi 10 juillet.

Pour plus d’infos, cliquez ici : https://view.genial.ly/5efb397fc3148a0d1e42bc05/interactive-content-erasmus-darius-positive

“Dime y lo olvido, enséñame y lo recuerdo, involúcrame y lo aprendo.” (Confucius, repris par Benjamin Franklin)