Continuité pédagogique et ENT

Continuité pédagogique avec l’ENT “monlycée.net”

(Hervé Poullard)

 

Voici mon exemple d’action pour le groupe d’enseignement RHC de TGR le 16 mars 2020 :



 

Voici une brève présentation de Bibliothèque : un service nouveau de l’ENT qui permet de partager des ressources entre pairs :


Voici un exemple en Economie et Gestion dans lequel nous allons créer l’intégralité d’une séquence pédagogique avec les outils de l’ENT “monlycée.net”

On suppose ici que la classe virtuelle en mode synchrone est difficile à mettre en place. Nous aimerions que le numérique rende chaque élève efficace en progressant à son rythme et selon les moments où il peut accéder à un ordinateur connecté.

Problématique didactique :
Nous avons besoin de traiter un point de programme, par exemple celui relatif à l’aménagement du temps de travail (ATT) comme facteur de motivation :
Comment faire du cadre de travail, en l’occurrence celui de l’ATT, un facteur de motivation ?


Objectifs pédagogiques :
• Acquisition des notions relatives à l’ATT
• Réussite de calcul de temps de travail avec tableur
• Capacité à produire des propositions de solutions de motivation par l’ATT dans un nouveau contexte donné.

Moyen (outil) :
Nous sollicitons les modules mobilisables de l’ENT pour accompagner toutes les étapes depuis l’énoncé de la question de gestion jusqu’à l’évaluation.

 

Télécharger (PDF, 220KB)